Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Static' blog
17 avril 2005

mon histoire Harry Potter (4)

A la fin du cours, Lena vient me demander :

-Mais comment le sais-tu, pour cette convention internationale des sorciers ?

-« Harry Potter et la chambre des secrets » chapitre 9, répondis-je simplement.

Ma sœur me regarda avec des yeux ronds puis me dit qu’il vaudrait mieux aller en cours de métamorphose si on ne veut pas arriver en retard.

Il s’est passé la même chose pendant le cours du professeur McGonagall : je connaissais toutes les réponses aux questions qu’elle a posé au grand étonnement de Lena et d’Hermione. McGonagall demandait la formule magique pour changer un animal en verre à pied. Sans m’en rendre compte, j’ai levé la main et dit la bonne réponse. Je ne sais même pas comment je peux me rappeler de ça. Enfin, c’était plutôt facile par rapport aux autres questions.

On va arriver dans les cachots, pour le cours de potions du professeur Rogue.

-          Bonjour, … je vois que nous avons deux nouvelles… sorcières ? Asseyez-vous.

Je me suis assise à côté de Lena et je lui chuchote :

-          « Il a l’air encore pire que dans les livres. J’espère ne pas être aussi mauvaise que Neville. »

-          Aujourd’hui, reprend Rogue nous allons réviser la potion de ratatinage.

-          Oh non, gémit Neville.

-          Sans commentaires, sortez vos ingrédients et suivez les instructions au tableau

Au bout de vingt minutes, le professeur Rogue passa dans les rangs pour voir le travail des élèves. Il s’arrêta devant Lena.

-          Alors… pensez-vous vraiment que cela ressemble à une potion de ratatinage ? N’avez-vous pas l’impression d’avoir oublié quelque chose ?

-          Oh non ! j’ai oublié la corne de licorne !

-          C’est à rivaliser avec Mr Londubat, reprend Rogue, regardez-moi ce chaudron mademoiselle. Cela vous vaudra un zéro. Evanesco !

Et le contenu du chaudron disparut.

-          Et vous mademoiselle, est-ce aussi lamentable que votre sœur ? Je suppose que oui.

Il regarda longuement l’intérieur de mon chaudron en fronçant les sourcils.

-          Alors monsieur, demandais-je, est-ce réellement aussi lamentable ?

-          Vous viendrez en retenue, mademoiselle, pour votre insolence.

-          Mais monsieur, intervient Hermione, vous ne pouvez pas punir Carmen juste parce que…

-          Miss Granger, vous ai-je donné la parole ? l’interrompit le professeur Rogue.

Hermione se tu et la fin de l’heure sonna. Je vais voir Rogue pour lui demander quand aura lieu ma retenue.

-          Vous viendrez ce soir, après les cours.

Nous allons déjeuner dans la grande salle puis Lena me dit :

-          Je ne suis bonne en aucune matière ! Je n’ai su répondre à aucune question et je n’ai même pas su créer une simple potion de ratatinage.

-          Les potions de ratatinages ne sont pas si simples tu sais, essaya            de la consoler Hermione. Et puis tu viens d’arriver, tu ne peux pas tout savoir.

-          Comment tu fais Carmen pour réussir tout ça ?

-          Honnêtement, répondis-je, aucune idée, ça vient tout seul.

Je regarde ma montre et dit :

-          Bon je pense qu’il va être l’heure. J’espère que l’on sera de nouveau ici à temps pour ma retenue.

Sans m’en rendre compte, je me retrouve dans ma chambre avec Lena.

-          Oh là la ! s’exclama Lena, c’est vrai qu’il est déjà l’heure d’y aller si on ne vut pas arriver en retard.

J’ai été incapable d’écouter en cours, et Lena c’est parel sauf quelle, elle ne s’est aps endormie en maths…

Il est l’heure que nous retournions chez les sorciers.

-          « Ecole de sorcellerie Poudlard »

Encore une fois, nous nous trouvons emportées dans un tourbillon puis nous heurtons une nouvelle fois le sol.

-          Tu devrais te dépêcher de descendre dans les cachots, me dit Lena. Moi je vais monter voir Harry, Ron et Hermione dans la salle commune.

J’arrive devant la porte du bureau de Rogue, je frappe.

-          Entrez, dit-il

( à suivre...)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité