Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Static' blog
17 avril 2005

mon histoire Harry Potter (3)

Nous remontons les escaliers magiques en direction de la commune des Gryffondors

  Mais ça veut dire, dit Lena, que si le choixpeau ne nous envoi pas à Gryffondor, nous ne serons plus ensemble !

-          - Eh oui, répondit Ron, et tu auras de la chance si tu ne te retrouves pas à Serpentard.

Je regarde ma montre et dit :

-          A mon avis, il va bientôt être l'heure…

Et à ce moment là, Lena et moi nous retrouvons le sol notre chambre.

-          Dépêchez-vous les filles, vous allez être en retard au collège !

J'avais complètement oublié ça, on va quand m^me continuer à aller au collège.

Ce jour-là, en cours, nous avons été particulièrement inattentive. Je n'arrêtais pas de penser à ce soir.

La nuit venue, nous montons dans notre chambre une heure plus tôt.

-          Prête ? me demanda Lena.

-          Oui répondis-je, à trois. Un… deux… trois !

-          « Ecole de sorcellerie Poudlard ! »

Nous sommes dans le hall d'entrée et nous avançons en direction de la grande salle. J'ouvre la porte. Peu à peu, le bruit des conversations se tu, les têtes des élèves se tournèrent vers nous et Lena et moi nous dirigeons vers Dumbledore :

-          Silence s'il vous plait, dit-il, j'aimerais vous présenter deux nouvelles élèves : Carmen et Lena. Elles vont être en 5ème année et vont tout de suite essayer le choixpeau magique pour connaître leur maison.

Harry, Ron et Hermione applaudirent ainsi que quelques élèves de Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle. Mais pas un Serpentard ni même Rogue n'eurent le moindre geste de bienvenu.

-          J'espère ne pas être à Serpentard ! murmurais-je à l'oreille de Lena

-          Moi aussi, me répondit-elle

Le professeur McGonagall apporta le tabouret et le choixpeau magique et me demanda d'avancer. Je m'assoie et mets le choixpeau sur ma tête et il chante à haute voix :

-          « Voici Carmen, une magicienne,

               Qui vient d'apprendre qui elle est,

         Dans sa tête je vais chercher

         La maison dans laquelle je vais l'envoyer »

J'entends maintenant la petite voix du choixpeau magique me murmurer à l'oreille :

-          Je me demande dans quelle maison je vais t'envoyer… Un choix difficile, très difficile… Je vois le courage d'affronter multiples défis, ce qui te permettrais d'aller à Gryffondor, mais je vois aussi la détermination, très appréciée par les Serpentards.

-          Gryffondor… Gryffondor… pensais-je

-          Je ne sais pas, continua le choixpeau, non, finalement… bon voila ce qui est le mieux…

Et il annonça tout haut :

-          « Gryffondor ! »

D'un bond, je me lève et me dirige vers la table des Gryffondors. Je vois à présent Lena, s'asseoir en tremblant et mettre le choixpeau sur sa tête.

Il se mit à chanter :

-          « Voila Lena

                La sœur jumelle de Carmen

                A son tour je vais l'envoyer

                Dans la maison la plus appropriée »

Le choixpeau resta silencieux un moment puis annonça :

-          « Gryffondor ! »

Lena se lève, visiblement soulagée d'avoir échappée aux Serpentards et vient me rejoindre à la table des Gryffondors. Harry, Ron et Hermione n'ont pas l'air d'y croire et Hermione s'exclame : « C'est magnifique que nous soyons ensemble ! C'est vraiment… magique ! » Je souris.

Nous allons assister à notre premiers cours : histoire de la magie.

-          Ron, pourquoi prends-tu avec toi un paquet de cartes explosives ? demanda Hermione

-          Ben, répondit Ron, on a histoire de la magie non ? C'est pas parce que toi tu trouves ça intéressant que c'est pareil pour les gens normaux. Et puis de toute façon, pourquoi je prendrais des notes si toi tu le fais déjà ?

Et nous éclatons de rire.

On est arrivés, le professeur Binns traverse le tableau noir et s'avance vers nous :

-          Bienvenu à vous, Carmen et Lena, installez-vous, aujourd'hui nous allons faire des révisions, juste pour vérifier que vous n'avez pas oublier ce que nous avons appris les année précédentes.

-          - Si seulement on avait appris quelque chose ! chuchota Harry qui est assis derrière moi, à côté de Ron.

Je ne peux m'empêcher de sourire et Hermione nous fusille du regard.

-          Alors, reprends le professeur Binns, qui peut me dire en quelle année eu lieu la Convention des sorciers ?

Sans surprise, Hermione leva la main et… moi aussi.

Lena, Harry et Ron me regardèrent avec des yeux ronds

-          Carmen ? Je vous écoute, me dit le professeur Binns

-          La convention internationales des sorciers eu lieu en 1289

-          Excellent ! dit le professeur Binns. 10 points pour Gryffondors

Hermione paraît vraiment stupéfaite que pour une fois, elle n'est pas seule à connaître les réponses

( à suivre...)


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité