Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Static' blog
8 avril 2005

6ème jour de stage

Samedi 9 avril

Ce matin j'ai assité à un cours de guitare, avec le même professeur que jeudi mais cette fois c'était un adulte qui jouait, il en est à sa sixième année de guitare. Après je devais avoir batterie mais le cours n'avait pas encore commencé parce que je susi arrivée plus tôt. Le professeur de batterie donnait un cours de piano au deuxième étage alors je susi montée. Il était en train de faire jouer à son élève "le petit chaperon rouge" et il m'a fait faire la récitante. Ca consistait à lire l'histoire (raccoucie) pendnat que l'élève jouait. Le piano correspondait très bien à l'histoire, par exemple au début quand le petit chaperon rouge se promène dans la forêt, c'était un rythme joyeux puis quand il se fait dévorer par le loup, le texte lu est accompagné par des accords plus accentués et par un crescendo. L'après-midi, j'ai eu 30 min de violoncelle puis 30 min de viole (je n'en avait jamais vu). A 16h00, je suis descendue dans la salle de dans la salle de dance voir l'ensemble d'instruments à cordes et à vents IIIème cycle dirigé par la prof qui m'avait fait faire l'éveil musical mercredi matin. Les instrumentistes jouaient l'ouverture de l'opéra "Didon et Enée de Purcell. C'est aussi ce que chantait le choeur adulte mercredi soir et ce que je chante avec le choeur ado pour le concert du 18 Mai. L'ensemble a duré 1h30 mais je ne me suis pas ennuyée dutout. La chef de choeur m'a même donné les partitions pour que je puisse suivre.

(à suivre...)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité