Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Static' blog
8 avril 2005

5ème jour de stage

Vendredi 8 avril

J'ai pu visiter la régie et la salle de concert, enfin les loges. Le régisseur a beaucoup expliqué?. Ca a duré une heure environs, à la fin il m'a photocopier des feuilles qui résumaient tout ce qu'il a dit n beaucoup plus détaillé avec un plan et le nom de tous les rideaux et pleins d'autres choses. Après je suis montée voir une de mes deux profs de formation musicale qui donnait cours à des élèves de IIème cycle. A la fin du cours, ils ont répété "Guantanamera" pour les deux prochain concert. Je l'ai fait avec eux et ça m'a bien avancé car c'était des morceaux que je ne connaissais pas encore. Mon dernier cours (journée aussi cours que hier) était un cours de culture musicale avec ma prof de formation musicale. Il n'y avait que des adultes (que je connaissais quand même). Les cours de culture musicale, c'est de l'écoute et après on doit dire quels sont les instruments, si c'est binaire ou ternaire, si le morcaux est syncopé ou pas.. En ce moment, c'était du jazz et pendant les derniers cours, la semaine dernière, ils m'ont dit qu'ils avaient fait l'histoire du jazz. A la fin du cours, la prof m'a proposé de venir si je voulais le vendredi soir aux cours de culture et de prendre cette option l'année prochaine si ça me plaît. Et je pense que c'est ce que je vais faire (j'en serais à 5h par semaine à l'école de musique). Elle m'a aussi aidé à remplir la fiche "un métier dans l'entreprise" puisque l'on n'avait pas terminé mardi soir.

(à suivre...)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité