Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Static' blog
8 avril 2005

2ème jour de stage

Mardi 5 Avril

Le matin je n'ai eu qu'un seul cours: arts plastiques, mais ça ne m'a pas beaucoup plu, je préfère la musique à la peinture et puis c'était un cours de personnes âgées qui parlaient surtout de la météo alors je me suis plutôt ennuyée. L'après-midi, j'ai passé une heure au secrétariat où je n'avais rien à faire parce que la secrétaire avait beaucoup de travail. Pendant la deuxième heure, je devais voir le directeur mais il n'était pas encore arrivé donc je suis montée avec la prof de clavcinen salle Debussy. J'ai pu un peu jouer avant que le premier élève arrive. C'est très differérent du piano, déjà parce que les nuances sont presque impossibles à réaliser et puis les touches sont encore plus difficiles à enfoncer. Contrairement au piano, les cordes du clavecin sont pincées et non frappée et les touches blanches sur le piano sont noires sur le clavecin. Ensuite pendant le cours, la prof m'a beaucoup parlé, elle m'a expliqué que l'on fait un peu ce que l'on veut du côté des rythmes au clavecin. Je vais peut-être prendre clavecin comme 2ème instrument l'année prochaine. Après j'ai finalement vu le directeur, on est allés dans son bureau, il m'a parlé de l'organisation de l'école de musique, des études à faire si je voulais devenir professeur de formation musicale. Il m'a aussi montré des rapports de stage faits par d'autres  élèves qui avaient eux-aussi fait leur stage à l'école de musique. Après je suis descendue 30 min au cours hautbois qui se passait avec ma prof de solfège. J'ai fini par un cours de solfège avec des élèves de 3ème cycle qui préparaient leur examen de fin de cycle. J'ai terminé ma journée de stage, mais il me reste encore mon cours de solfège. On est descendu à l'audition d'un mardi de l'E.M.A.M., il ne restait plus que 30 min de cours, alors on a chanté la suite de Guatanamera pour les deux concerts Téquila qui nous reste à chanter et puis à la fin du cours, je suis donc restée avec ma prof de solfège pour qu'elle m'aide à compléter la fiche "un métier dans l'entreprise" du cahier de stage. On a pas eu le temps de terminer parceque son élève de hautbois est érrivé alors on continuera vendredi soir.

(à suivre...)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité