Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Static' blog
8 avril 2005

1er jour de stage

(J'écrit le compte rendu que je vais donner à mes profs) Stage en entreprise de 4ème générale, je le fait dans mon école de musique même si ce n'est pas une entreprise.

Lundi 4 Avril

Je suis arrivée à 15h00,le directeur de l'école m'a remis mon emploi du temps (bien chargé) et j'ai commencé par le sercrétariat où j'ai remplis mon cahier de stage avec la secrétaire qui m'a quand même bien aidé. Elle m'a aussi expliqué en quoi consistait son métier. Elle s'occupe des inscriptions des élèves, des encaissements, de la régie. C'est elle qui prépare les programmes de concert, qui s'occupe des examens régionaux (qui se passent occasionnellement dans cette école). C'est aussi elle qui répond au standard et qui fait les plannings d'utilisation des salles de l'école de musique. L'école compte environs 350 élèves et une vingtaine de professeurs. Je suis ensuite montée au 2ème étage, en salle Gabriel Fauré pour un cours de piano qui s'est passé avec plusieurs élèves (ce qui est rare) qui préparaient un concert et donc qui jouaient à six mains. A 17h15, j'ai eu un cours de clarinette puis de flûte à bec. J'ai terminé par un cours de formation musicale avec une professeur que j'ai quand la mienne est absente. Au début, à 18h45, c'était avec des enfants puis à 19h30 avec des adultes. Je suis retsée jusqu'à 20h10, même si je pouvais partir à 19h30, tellement j'aime ces cours surtour avec cette prof qui explique tellement bien. Même si je n'ai rien compris au cours d'adulte qui parlais de reconnaître les gammes relatives, en prenant la tierce mineure et que si la gamme est majeure, la relative est mineure. Enfin un truc comme ça. C e métier de prof de solfège m'interresse beaucoup donc demain j'irai demander à ma professeur de formation musicale de m'aider à remplir ma fiche métier du cahier de stage. Je voudrais bien être aussi professeur d'éducation musicale dans un collège, mais il y a trop d'agitation et la musique ne passionne pas tout le monde, c'est pourquoi, professeur de solfège (dans une école qui tolère l'enseignement de l'histoire de la musique) ça commence à m'interesser un peu plus

(à suivre ...)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité