Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Static' blog
10 mars 2005

Kurt Cobain

Kurt Cobain, le fameux guitariste de l'inoubliable groupe, Nirvana.

 

Kurt Cobain voit le jour le 20 février 1967 à Aberdeen dans l'état de Washington. Enfant hyperactif, il reçoit un traitement très jeune à base de sédatifs pour lui permettre de dormir. A 7 ans, il assiste au divorce de ses parents. Il se tourne alors résolument vers la peinture et le chant en apprenant des Beatles, de KIss, de Black Sabbath, des Sex Pistols et des Clash. A 14 ans, Kurt Cobain achète sa 1ère guitare histoire d'expérimenter différents styles de musique et devient roadie pour un groupe phare de Seattle The Melvins. Il quitte l'université avant de décrocher un diplôme et galère pour conserver un emploi stable. En 1986, il fonde Nirvana avec Krist Novoselic. Ensemble, ils auditionnent plusieurs batteurs et choisissent finalement Dave Grohl. Le succès les rattrape avec leur 2ème album Nevermind. Le garçon fragile devient l'idole de toute une génération. En 1992, alors qu'il se shoote copieusement à la morphine et à l'héroïne, Kurt Cobain se marrie à Courtney Love à Hawaii. De cette union, naît Frances Bean. L'année suivante, il fait une overdose à l'héroïne qui le conduit à suivre un programme de désintoxication. Mais Kurt Cobain arrête ce programme en cours de route pour rentrer en studio et signe avec Nirvana In Utero. En 1994, lors de la tournée qui suit la sortie de l'album, le chanteur - guitariste est hospitalisé et tombe dans le coma. Dès son réveil, il quitte l'hôpital et est déclaré disparu pendant 3 jours. Finalement, il est retrouvé mort dans sa maison. Il s'était suicidé d'une balle dans la tête.

Publicité
Commentaires
L
Kurt c mon dieu je le bade il est tro magnifique il a une trop belle voix il a revolutionné les accords barrés! mai si il été pas mort olala...mais pk il est mort!?
P
oh kurt le meilleur de tous <br /> je suis fan de nirvana depuis que g 3-4 ans alors ça reste...
P
mais pk est-il mort ???????? :'( :'(
K
c'est toujours les meilleurs qui partent...<br /> et j'aimerai savoir comment t'arrive a mettre de la musique ds ton blog, j'ai souvent chercer mai en vain je ni arrive pa !!<br /> en+ il es hyper cool ton blog j'm bien
T
Ct un grand monsieur qui jouai de la bonne musique mais il reste ds nos mémoires à tou jamé !
Publicité
Archives
Publicité