Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Static' blog
15 décembre 2004

petit résumé du concert...

Le concert s'est tellement bien passé que j'aimerais le refaire!!!

 C'était trop trop trop génial!!! à 19h, c'était les répétition et vu que normalement à cette heure là j'ai solfège, Anne-Sophie, Laurie et moi on avait dit à la prof que l'on viendrait à son cours quand même un peu, le problème, c'est que pendant ce temps, c'était les petits qui répétaient et que ça allait bientôt être à nous, alors tous les 2 sec on passait de la salle jean Vilar( la super grande salle avec l'estrade et tt ça ou aura lieu le concert) à la salle louis Jouvet (la salle de cours), finalement on a réussi à choper la prof et on lui a dit qu'on pourrait pas venir et tt ça et elle nous à dit que on se verré au concert. On retourne dans la grande salle, on pose nos affaires sur un chaise et on monte sur l'estrade. Anne-Sophie, alexandra et moi on était toujours fourrées ensemble vu qu'on fait la même voix (alto). Elles sont trop sympas. Alors jusqu'à 20h on a répéter la cantate de noël que l'on doit chanter avec tous les autres choeurs de l'école. Je précise, on avait 6 pages à chanter et on connaissaient ke les 2 pages que l'on devait chanter rien qu'avec 7 autre personnes que nous trois. Donc les quatre autres pages on devait se dém*rder avec les notes. Donc a 20h on mourrait de faim et de soif (et de fatigue, d'avoir resté 1h debout à chanter), on passe en salle CHauviré (-une salle de danse) pour répéter nos chanson par choeur (oui par choeur) le choeur 6/8ans chantait un truc de gamin, quand il on eu terminé, il on eu le droit d'aller retrouver leurs parents, pendant que nous trois on était condamnées à attendre notre tour (c'est à dire dernier) finalement pendant que le choeur 9/12 ans chantait un truc de rossignol, on a été s'asseoir sur le rouleau de tapis qui n'été pas déroulé. 3 mil ans plus tard, c'est à nous de chanter notre motets en latin. tout se passe super. Ah oui aussi pour la cantate de noël, on a répéter notre entrée (notre place sur l'estrade) et au moment où on devra chanter les deux seules pages que l'on connaît par coeur on doit se déplacer pour se mettre tout devant. On était encore sur l'estrade que Anne-Sophie tape du pied (va savoir pourquoi) et l'estrade se met trembler! LOL alexandra et moi on se regarde et on a dit ensemble "un tremblement de terre" trop marrant après on a été tempêter contre les prof que l'on connaissaient rien et que c'était pas solide. Et lui ça le faisait rire. Bon finalement il est 20h30, on va s'asseoir à nos places et ça commence par l'ensemble des percussion qui on fait une pièce qui était sensé être drôle (mais c"'est vrai que c'était assez marrant) ensuite c'était un concerto pour piano et violoncelle (un peu trop long donc ennuyeux) après c'était les petits qui ont chantés (les deux choeurs (6-8 ans et 9-12 ans)) puis c'est l'entracte. Je retrouve ma mère qui me dit que Nisrine a appelé et elle me passe son portable pour que je la rappelle. Je voulais passer par un couloir pour avoir moins de bruit, j'ouvre la porte et sur qui je tombe? Les trompettistes (Laurie, Stéphanie, Yann (qui sont à la chorale avec moi) et d'autres que je connaît pas) qui prépare leur "surprise" Pendant les cours, la semaine dernière Laurie disait à tout le monde même aux profs "restez a l'entracte et tt ça " mais elle voulait pas nous dire pour quoi, c'était une surprise même les prof n'été pas au courant, yavé que le directeur qui le savait. Alors ils étaient là, tous en père noël, rouge et blanc avec un bonnet de papa nowel qui s'allume et avec leur trompette. C'était ça la surprise ils allaient jouer comme ça des trucs de nowel. Super j'arrive quand même  appeler nisrine mais avec le bruit des trompettes. Elle voulait juste savoir si il y avait des devoirs en espagnol!!! Anne-Sophie et Alexandra qui était dehors sont rentrée pendant que j'été encore au téléphone dans le halle, elles sont venue vers moi et se sont mise à me crier des trucs et tout ça pour plus que j'entende! Trop folles ces filles!!! L'entracte est fini, on se rassoie et c'est l'ensemble des vents, dirigés par Estella (ma prof de solfège) ensuite c'est à nous!!! Pour le motet!!! J'avais super peur quand même. Alexandra et moi on essayer de rire parce qu'elle aussi elle avait peur. On est venues se placer sur l'estrade en fer à cheval et on a commencé (on était environ un dizaine à chanter) au début j'avais peur mais après c'est vu tout seul et je chanter vraiment et ça s'est super bien passé!!! Tout le monde a applaudi. Enfin le motet on le connaissaient alors ça va. Yavait des instruments qui jouait des trucs de Vivaldi et pendant ce temps là on est sorti de la salle pour chanter vite fait notre cantate. C'est à nous. Avec alexandra on faisait encore les folles et même quand le prof il nous a fait démarré avec sa tête bizarre on était trop en train de rire et finalement aussi c'était bien ça. Sauf si les adultes ne nous avaient pas rappelé que l'on devait se déplacer devant on aurait oublié!! Mais c'était super et le prof nous a félicité. Et c'est fini, je suis rentré chez moi vers 23h quand même! Bon j'arrête la mais c'était vraiment super!

En GROS j'ai survécu, alors vive Moi !!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité