Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Static' blog
15 décembre 2004

la cicatrice de Bruce Lowery

 c'est un livre que j'ai découvert grâce au concours de lecture du collège ... il m'a particulièrement touchée ...

 

Un bref résumé :

C'est l'histoire d'un petit garçon qui souffre d'une horrible malformation : une cicatrice, comme l'indique le titre. Son nom est Jeff. Il subit les moqueries, les insultes, jusqu'au jour où il trouve l'amitié en la personne de Willy, le " meneur " de la classe. Sa vie s'en trouvera changée…

Un super roman :

Je pense que ce roman est un roman psychologique car Jeff exprime souvent ses sentiments, ses pensées, ce qui nous permet de comprendre sa vie intérieure.
L'histoire est décrite du point de vue de Jeff. Nous connaissons, à chaque moment (ex : les prières, les moqueries, le vol…) ses sentiments les plus profonds.
La cicatrice symbolise la souffrance, la solitude, la différence, l'exclusion, tant d'aspects de l'humanité !

La fin du livre m'a particulièrement touchée car je n'étais pas attendu à ça ...

 


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité